""

samedi 9 novembre 2013

Un peu perdue...

En lisant le commentaire d'Onirique ;)
je tenais à vous expliquez mes pensées et celles qui étaient ancrées concernant cette vision de la D/s , du BDSM.
Voilà ce que je ressens;
J'ai ces attirances depuis de longs mois,
si pas depuis des années,
et c'est vrai jamais je n'avais osé aller si loin en rencontrant Maître AM.
J'avais fait une autre rencontre auparavant, mais qui n'avait aboutie nul part.

Je sais pertinemment que même si je me dis que je ne suis pas une soumise,
ce naturel en moi reviendra très vite.
Un peu comme si vous laissiez un truc qui vous tient cœur de côté,
il reviendra ...d'une façon ou d'une autre!
J'ai eu beau "repousser" cela, je fantasme toutefois sur une certaine soumission.
Sans doute pas dans cette norme qu'est la réelle soumise, mais à ma façon.

J'étais certaine qu'il n'existait pas qu'une seule catégorie de soumise,
comme un seul profil de l'homme dominant, ou du parfait Maître.
Du coup, voilà pourquoi j'ai longtemps galéré et j'y ai longtemps crus.
On pense souvent de la soumise en tant soumise absolue,
n'existe-t-il pas des catégories différentes de soumission?
Voila pourquoi j'ai longtemps pensé que c'était comme ça.
Il y a un joli paragraphe sur ce sujet sur un site assez connu qu'est Cercleo
c'est celui de l'étiquette .
Et un autre concernant les différentes catégories de soumission .
Je conçois que certain(e)s peuvent se dire, mais à quoi bon ne l'être qu'à moitié après avoir lu ces différents paliers...? :S
Je répondrais que c'est quelque chose qui ne se contrôle pas. :S
Qu'en pensez-vous là aussi?


Avec tout ça j'ai du mal à me définir (dans ces catégories très certainement) en même temps j'ai du mal à trouver ma place dans ce que je peux lire via vos témoignages.
Et, la question que je me pose est; pourquoi ai-je autant aimé?
Pourquoi ai-je pu m'abandonner?
J'étais confiante, comme jamais je ne l'ai été...
Pourquoi suis-je allée jusque là...et revivre une soirée de ce genre?

Il est vrai que j'ai également besoin d'un autre genre de relation,
et ce par le libertinage, et de ce côté là je ne mêle pas les recherches entre elles.
Est-ce que ça voudrait dire que je suis alors une libertine tout court?
Ne peut-on pas être un peu des deux, un peu comme les personnes Swich?
Un homme dominant ou un Maître, serait moins crédible s'il passe (pour un temps bien déterminé) de l'autre côté du manche?

Ou se situe cette barrière entre la domination sexuelle, et le fait de vouloir être maîtrisée par un homme?
J'ai beau me creuser la cervelle, j'ai l'impression d'être perdue dans ce juste milieu.
Fichtre, c'est agaçant!
N'hésitez pas  me dire ce que vous en pensez...
Dominant, Maître, soumise, mais également les libertins et libertines...et autres.
Je suis sensible à tous vos commentaires.
Mici!  :-)

6 commentaires:

  1. que de questions ! bon, comme je lis les posts les uns après les autres, j'ai déjà un peu répondu.
    tout est possible et c'est bien cela qui est intéressant : ne pas être normé, ne pas avoir un seul type de comportement et de moeurs. accepter la différence et tolérer les pratiques même si on n'en a pas le goût

    vous avez vécu un moment intense d'abandon, mais ce n'était pas le partenaire avec qui vous auriez pu avoir une relation plus longue, c'est simple. pas besoin de se poser plus de question.

    aujourd'hui, libertinage et BDSM se mêlent. A une autre époque, c'était exclu. je pourrais vous donner une explication très triviale, au risque de vous faire perdre un peu d'illusions, expliquer que les clubs libertins en perte de vitesse ont commencé à installer des salles "donjon" pour attirer de la clientèle en mal de soirées un peu épicées (à moindre coût que des soirées extravagantes de gourmandises et sophistication, malheureusement), et principalement la clientèle de femmes et de couples qui désertaient les clubs peuplés d'hommes seuls. dans le même temps, le SM se popularisait et sortait de cercles très privés. les soirées SM et les donjons étant quand même très confidentiels... d'où la nouvelle porosité entre les deux mondes, décuplée par internet.

    en vérité, cette porosité a toujours existé. je vous invite à regarder le film Belle de jour par exemple. une femme oisive se prostitue par désir libertin de trouver des partenaires, et parmi ces partenaires, certains ont des pratiques SM.

    de la même façon, un switch est tout aussi crédible entre deux rôles, s'il est honnête en se présentant comme tel.
    par contre, vous n'imaginez pas le nombre de dominants qui cherchent en réalité à être dominés ! donc pas du tout crédibles. attention, je ne juge pas, je ne me moque pas. c'est un constat, c'est tout.

    vous êtes perdue ? eh eh... je trouve cela charmant ! le trouble est intéressant, cela amène à explorer.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vous qui avez les réponses ou les trouverez.
    à vous de vous "situer" :)

    ca prend du temps et de l'exploration, du questionnement et des interpretations.

    quand je cherchais à mieux comprendre ce qui se passait (en moi :D) je suis aussi allée chercher de l'info sur Fetlife aussi.
    ca m'a permis de voir que tout le monde ne donnait pas dans les 1001 positions de la soumise et ses devoirs etc..

    suivre sa voie(la choisir, la definir dans cequ' il y a d essentiel.. :)) celle du Maître oui, mais du Maître qui nous convient.

    RépondreSupprimer
  3. Brigit a raison : le trouble est intéressant. Ne croyez-vous pas d'ailleurs qu'il est le moteur de l'affaire ? Car après tout, libertinage (où vous êtes n'en doutez pas) et soumission quel qu'en soit son mode sont une façon de prendre des chemins de traverse, hors des conventions les plus répandues... C'est alors un voyage que vous entreprenez au pays de vos désirs les plus secrets, un voyage où le trouble de la découverte invite toujours à cherchez plus loin ce qui se cache en vous. Et savez-vous, l'envie d'être maîtrisée par un homme est une façon de vouloir se maîtriser soi-même ! Votre démarche est émouvante...

    RépondreSupprimer
  4. @Brigit,
    Accepter les différences...oui.
    Vous savez, c'est pas évident d'avoir vécu un truc aussi fort, aussi intense, et revenir par la suite en se disant; "Mais merde pourquoi dois-je ressentir cela, alors que le reste était très bien"!!!? J'ai vécu ce qui me faisais fantasmer depuis des lustres, et j'arrive à trouver des trucs négatifs à cette histoire.Arghhhh!
    Quelque part je m'en veux!
    Mais d'un autre côté, je ne veux m'efforcer de vivre des situations que je ne désire.
    Pffff compliquée la ptite... :))
    Je n'ai aucune expérience des clubs, mais comme vous le dites ça se popularise je veux bien le croire, car même dans les rencontres libertines il y a également une demande de BDSM, axée d'hommes ou de femmes. Mais bon, la demande n'est pas explicite et claire...On le découvre au fur et à mesure puisqu'il s'agit à la base de sites libertins.
    Dans ma région, il y a même des donjons aménagés dans des love-hôtel, qui la plupart du temps sont utilisés par les libertins.
    Oui beaucoup de dominant cherchent à être dominés, ça j'en ai fait l'expérience dans plusieurs de mes échanges. :S
    Très souvent dans le mental de certaines soumises, ils ne peuvent être crédibles..., perso ça ne me gène pas non plus, et surtout s'ils sont prêt à jouer leur rôle à 100%...mais bon je ne recherche pas de swich n'est-ce pas...Souriiires.
    Perdue...
    perdue qui se retrouve...
    et qui se reperds à d'autres moments... :))
    Bises et Merci. :-)

    @Onirique,
    Je détiens les réponses c'est bien juste,
    toutefois je me pose ces questions...,vous lire me fait beaucoup de bien,
    ça me permets de mieux me situer, de mieux voir ce que je suis ou pas...
    Ce que j'aimerais ou pas.Ca refixe également certaines de mes limites.
    Bien sur c'est à moi par la suite à faire le tri.
    Que de questions donc!
    Et oui...et sans ça, je n'arriverais à rien,
    je sais que ce sont ces mêmes questions qui me font avancer.
    Mici Miss Onirique ;)

    @Eronaute,
    Le trouble, les confusions, et toutes ces ambiguïtés font surface en moi, lorsque quelque chose ne tourne pas rond, et là c'est le cas.
    J'ai sais toutefois que j'avance et que je progresse vers quelque chose qui me conviendra au mieux. Comme je vous le disais précédemment, ces rencontres (libertines ou pas) me permettent de mieux cibler ce que je recherche, et ce qui m'épanouira vraiment.
    Il est bien juste que je sais parfaitement me maîtriser, mais sexuellement parlant...j'ai troooop besoin d'un homme pour cela! Souriiires.
    Mici m'sieur L'Eronaute! :-)

    RépondreSupprimer
  5. L'homme a ses complexes ... La femme ses envies .... Faire que le sexe complexifie les envies, c'est une autre paire de manche .... mais si tu as les bons boutons de manchette, alors tu arriveras à trouver une bonne crava..... !

    RépondreSupprimer
  6. @Charmithorinx,
    Ce qui nous fait une belle salade tout ça!
    Arghhh pourquoi sommes-nous si compliqués? :))
    Je suis en recherche des boutons...vais pas aller trop vite sinon je me tromperais encore de cravate, et le résultat sera pas joli-joli. Souriiiires.

    RépondreSupprimer